Coupe du monde Qatar 2022 : La RDC jouera la finale avec Maître Gims
Ce dimanche 20 novembre, le Qatar a donné le coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2022, dans une cérémonie inaugurale de haute facture historique, culturelle et technologique pratiquement animée en lead par l’acteur américain Morgan Freeman en présence notamment des artistes comme Robbie Williams, Fatboy Slim, Alesso, Major Lazer, Tiesto, Enrique Iglesias, les Black Eyed Peas, J. Balvin et Maroon 5. Mais aussi de deux artistes francophones : David Guetta et Gims. Ce dernier qui a fièrement annoncé sur son compte Twitter qu’il se produirait lors d’un moment particulier de cette Coupe du monde de football.
« Fin du suspense, je suis heureux de vous annoncer que je performerais lors de la finale de la coupe du monde », a annoncé l’artiste congolais Gims. La première journée de la coupe du monde de football a été marquée par de nombreux événements : cérémonie d’ouverture, défaite du Qatar face à l’Équateur par 0-1 et désormais, Gims qui indique sa présence sur scène pour la finale.
Ce choix ne semble pas si étonnant. En effet, le chanteur qui a vécu une grande partie de sa vie en France était déjà à l’origine de l’un des hymnes officiels de la Coupe du monde de football avec le morceau Arhbo, en partenariat avec le chanteur portoricain Ozuna. Dans son message publié sur Twitter, l’artiste congolais a fait suivre son annonce de la phrase : « Pour le Congo, pour la France, pour l’histoire… ».
L’important étant de participer dans une compétition dit Pierre de Coubertin, le fondateur des jeux olympiques modernes. Un principe qui semble se vérifier aujourd’hui pour le cas de la République démocratique du Congo, RDC, avec un de ses fils Maître Gims attendu en prestation à la finale le 18 Décembre 2022.