Eliminatoires du Mondial 2026 : Le Sénégal s’échappe, la RDC se maintient
L’avant-dernière journée comptant pour les Éliminatoires zone Afrique du Mondial 2026 s’est jouée ce vendredi 10 Octobre 2025 dans le groupe B. A cette occasion, la RDC en déplacement à Lomé a battu le Togo par 1-0, tandis que le Sénégal a écrasé le Soudan du Sud par 5-0.
A Lomé en effet, Cédric Bakambu a permis aux Léopards de remporter trois précieux points en marquant l’unique but du match à la 7e minute de la partie.
Pour l’autre rencontre que les Congolais attendaient particulièrement entre le Sénégal et le Soudan du Sud, les Lions de la Teranga ne sont pas allés par le dos de la cuillère en humiliant leurs adversaires sur leur propre terre, à Djouba, par 5 buts à 0.
Ainsi, avant la dernière journée toute aussi décisive prévue le 14 Octobre prochain, la RDC totalise 19 points, et le Sénégal 21 points.
A ce niveau, les Sénégalais, premiers de ce groupe B, sont déjà presque rassurés pour la qualification au Mondial. Les Congolais se maintiennent pour leur part parmi les meilleurs deuxièmes, en attendant un miracle, soit une défaite du Sénégal contre la Mauritanie le mardi prochain tout en battant le Soudan à Kinshasa le même jour.
Qui vivra verra.
