En panne de libido ? N’allez pas chez le médecin sans avoir encore essayé ceci… (-18)

En panne de libido ? N’allez pas chez le médecin sans avoir encore essayé ceci… (-18)

Adult only

Si certains hommes vivront leur perte de désir comme normal, d’autres en tout cas verront leur libido comme un frein significatif dans leur vie d’homme. Les causes de la baisse de libido chez l’homme peuvent être de l’ordre psychologique, hormonal ou médical. Il existe donc différentes solutions possibles pour augmenter la libido et traiter les pertes de désir masculin…. et féminin aussi.

Alors, sans voir le médecin, existe-t-il des méthodes plus naturelles ? Quelles habitudes changer pour retrouver un désir sexuel masculin ? 

Nous nous penchons aujourd’hui sur les solutions pratiques pour augmenter la libido et retrouver un taux de testostérone satisfaisant. 

Les solutions pour augmenter la libido chez l’homme

Les causes de la baisse de libido peuvent être multiples et différentes selon un homme à l’autre. En effet, que ce soit sur le plan psychologique, médical ou hormonal, tout est intimement lié. Ce qui signifie qu’un problème peut en entraîner un autre. 

Changer les habitudes 

Il suffit parfois de ne changer que quelques habitudes pour voir son désir sexuel redevenir plus développé que jamais. Dans les cas plus prononcés, un traitement thérapeutique ou médical sera alors prescrit. 

Revoir son hygiène de vie

L’hygiène de vie impacte énormément notre santé en général, et d’autant plus la sexualité. C’est pourquoi, il est fortement préconisé de revoir l’hygiène de vie avant de se tourner vers des traitements pour augmenter la libido.

On privilégie alors les siestes et nuits réparatrices. Traiter les troubles du sommeil permettra d’augmenter à nouveaux son taux de testostérone, si celui-ci est en berne.

On diminue sa consommation d’alcool et de drogue. Tous les deux considérés comme des facteurs principaux de la diminution du taux de testostérone.

On se tourne vers une alimentation plus saine et équilibrée. En effet, les plats trop gras limitent la production de testostérone par l’organisme. 

On opte pour une activité physique régulière pour lutter contre l’obésité et la sédentarité trop prononcée qui ont tendance à faire diminuer le taux de testostérone. 

Vous l’aurez compris, il est nécessaire de connaitre votre taux de testostérone pour identifier si vous êtes en carence et mettre en place les bonnes solutions pour retrouver votre libido.

Mieux gérer son stress

Le stress étant un des facteurs principaux de la baisse de libido, prendre du temps pour soi devient alors une nécessité. Savoir s’accorder des temps de pause permet de relâcher les tensions sur le plan psychologique que physique.

N’oubliez pas qu’avant de prendre soin des autres, il est important de savoir prendre soin de soi. Ainsi, en vous sentant plus détendu, moins pris par le travail et les soucis du quotidien, vous verrez votre désir sexuel remonter rapidement.

Pimenter sa vie de couple

Être en couple et être sujet à des pertes de désir masculin peuvent devenir une réelle source de souffrance pour les deux partenaires. Même les hommes ont en effet besoin d’être stimulés pour maintenir leur désir.

C’est pourquoi, les deux partenaires doivent faire preuve d’originalité et d’audace pour rompre la routine sexuelle qui pourrait venir ternir la libido masculine.

Pourquoi pas opter pour des jeux de rôle, des messages, des accessoires coquins ou encore, des positions inédites pour vous permettre de raviver la flamme du désir sexuel ? Surtout, ne quittez pas votre site sans lire également par un simple clic : https://lesnews.cd/2022/11/26/consommez-ceci-en-vue-du-sexe-et-vous-narreterez-plus-men-only/