Kamerhe, Bahati, Mboso: Ça passe ou ça casse ce mardi à l’Assemblée nationale !
Les députés nationaux de l’Union sacrée de la nation, USN, sont convoqués à une messe politique ce marrdi 23 avril 2024, afin de départager Christophe Mboso, Modeste Bahati et Vital Kamerhe, trois têtes de files de cete majorité parlementaire qui ont tous manifesté les ambitions de prendre la tête du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
« Le Présidium de l’Union Sacrée de la Nation me charge, comme Responsable de la première force politique de la coalition majoritaire, d’inviter les députés nationaux membres de la Majorité pour l’élection primaire en vue de la désignation d’un seul candidat au poste du Président de l’Assemblée Nationale. Ladite rencontre élective aura lieu ce mardi 23 avril 2024 à partir de 14 heures au Palais du peuple », ainsi à signé Augustin Kabuya dans un communiqué rendu public ce jour.
Force est de souligner que pour cette nouvelle législature issue des élections du 20 décembre 2023, les élections du bureau définitif de l’Assemblée nationale sont très attendues. L’investiture du tout premier Gouvernement du second quinquennat du Président Félix Tshisekedi en deoend absolument,
Rien n’étant joué à l’avance entre ces trois concurrents, des véritables poids lourds de la scene politique actuelle en RDC, le seul inconnu demeure l’écart de voix qui pourra séparer le vainqueur à ses deux poursuivants.
Wait and see donc !
2 thoughts on “Kamerhe, Bahati, Mboso: Ça passe ou ça casse ce mardi à l’Assemblée nationale !”
Comments are closed.