Enfin ! Les premiers cure-dents made in Rdc…

Enfin ! Les premiers cure-dents made in Rdc…

Les premiers cure-dents made in RDC fabriqués à base des bambous seront produits par une société installée à Kinshasa, laquelle a été inaugurée le week-end dernier, d’après une source officielle. Une première en République démocratique du Congo, RDC, et qui permettra de mettre fin à l’importation de ce produit qui est énormément consommé dans le pays.

 

Avec sa capacité de production de 3.000 boîtes par jour, cette usine installée dans la commune de Limete, à Kinshasa, va certainement contribuer à  la réduction des importations des biens pour répondre aux besoins primaires et donner ainsi  le démarrage du développement de la chaîne de valeur des bambous en RDC, commente-t-on.

 

Cette usine, œuvre d’une Congolaise,  Leaticia Mayo Mpanga pour ne pas la citer, produira des cure-dents avec sa marque  « 243 CURE- DENT ». Une initiative qui pourra bénéficier de l’accompagnement du Fonds de promotion de l’industrie, FPI, pour accroître sa capacité de production. Une promesse faite par le ministre Julien Paluku Kahongya, qui a co-présidé la cérémonie d’inauguration de  ladite usine avec son homologue de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises-PME, Désiré Birihanze.

 

Laeticia Mbayo n’a pas manqué de relever qu’avec une économie majoritairement extravertie, Il était inconcevable d’accepter que la RDC continue à importer le cure-dent tout en ayant les matières premières qui sont le bambou en abondance.

L’occasion faisant le larron, elle en a profité pour féliciter  le Président de la République, Félix Tshisekedi, et le Gouvernement pour les différentes facilités dont son entreprise est bénéficiaire.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share