RDC-Présidentielle 2023 : « Victoire 20 » salue le sacre de Tshisekedi dans la Diaspora et fixe aux Congolais un grand RDV le 31 Décembre à Kin

RDC-Présidentielle 2023 : « Victoire 20 » salue le sacre de Tshisekedi dans la Diaspora et fixe aux Congolais un grand RDV le 31 Décembre à Kin

Le processus électoral en République démocratique du Congo, RDC, est marqué ces dernières heures par la publication de premières tendances des résultats de vote à la Présidentielle. La Commission électorale nationale indépendante, CENI, qui a innové dans ce sens avec son centre rutilant « Bosolo », a livré vérité des urnes au niveau de la diaspora congolaise, repartie dans cinq pays tests à savoir France, Belgique, Etats-Unis, Canada et Afrique du Sud. De résultats qui donnent largement gagnant le candidat président à sa propre succession, Félix Tshisekedi, qui récolte 80,99% soit 81%. Un sacre qui ne laisse pas indifférente la structure « Victoire 20 », V20, dirigée par son Coordonnateur Bethy Pitilo.

Lire également : https://lesnews.cd/tendances-presidentielles-2023-tshisekedi-rafle-81-de-voix-dans-la-diaspora/

Joint en effet par téléphone à cette occasion par la rédaction de votre média, le Coordonnateur de « Victoire 20 », structure d’appui à la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, n’a pas tari d’éloges pour saluer cette victoire haut la main de leur joker.

« La CENI vient de confirmer ce que nous savions déjà du vote de la diaspora, car nous suivons le processus de près, et le soir du 20 Décembre, nos relais dans les cinq pays tests où la diaspora a voté nous avaient communiqué les résultats récoltés. Avec 81% de voix récoltées dans la diaspora, tout le monde peut se rendre compte combien notre ticket-gagnant, le président Félix Tshisekedi, ce digne fils de la RDC, est porté par ses compatriotes et non les moindres. Nous attendons dans la sérénité la suite de résultats sur le territoire national. C’est l’occasion pour nous de saluer vivement ce sacre qui commence déjà à se dévoiler, où les Congolais ont choisi la bonne part, celle de consolider les acquis ».

Une attitude de Bethy Pitilo, Coordonnateur de  » Victoire 20 « , ici lors de la campagne électorale dans le Grand Bandundu, en faveur du Candidat président N° 20, Félix Tshisekedi. (Photo droits tiers)

Confiant effectivement pour la suite, Bethy Pitilo annonce l’organisation le 31 Décembre, par la « Victoire 20 », d’une grande marche populaire pour soutenir la réélection du Président Tshisekedi à la Magistrature suprême.  

Dans une correspondance adressée à cet effet pour information au Gouverneur de la Ville de Kinshasa et dont copie ci-dessous, on note que cette grande marche partira d’un côté de la place Kintambo Magasin et de l’autre côté de la place N’Djili Quartier 1, pour chuter au Palais du peuple. Un rendez-vous fixé le 31 Décembre 2023, à partir de 11h00.

Il sied de noter que dans ces résultats du vote de la diaspora tels que livrés par la CENI, Félix Tshisekedi a obtenu respectivement 85,58% en France, 78,88 % aux USA, 72,33% au Canada, 75,94%, en Belgique, et 81.27% en Afrique du Sud, pour un total de 80,99%, soit 81%.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share