La CC rejette les recours de tous les candidats invalidés par la CENI  

La CC rejette les recours de tous les candidats invalidés par la CENI   

C’est dans ses arrêts rendus ce jeudi 8 Février 2024 que la Cour constitutionnelle, CC, a rejeté toutes les requêtes des candidats invalidés par la Commission électorale nationale indépendante, CENI.

 

Lire également : https://lesnews.cd/rdc-elections-voici-en-calire-les-82-candidats-invalides-par-la-ceni/

 

« Dura lex sede lex », la loi est dure mais c’est la loi dira-t-on en effet, après cette décision prise par la Cour constitutionnelle, avec les arrêts rendus à ce jour.

 

Il sied de rappeler que parmi les candidats débarqués des législatives nationales, provinciales et municipales, figuraient de ministres en fonction, gouverneurs de province, membre du bureau de l’Assemblée nationale, mandataires publics et députés de la législature finissante pour l’essentiel.

 

Concrètement, Gentiny Ngobila, Evariste Boshab, Nsingi Pululu, Colette Tshomba, Willy Bakonga, Trymphon Kin-Kiey, etc., sont définitivement disqualifiés avec comme conséquence notamment de poursuites judiciaires pour, selon les cas, fraude, corruption, bourrage des urnes, détention illégale des machines de vote, incitation à la violence et intimidation des agents électoraux.  De griefs qui leur sont reprochés d’après la décision rendue en son temps par la Centrale électorale.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share

One thought on “La CC rejette les recours de tous les candidats invalidés par la CENI  

Comments are closed.

RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share