Foot : Week-end assassin pour les clubs congolais en compétitions africaines
La 5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération et en Ligue des Champions africaines où sont engagées Mazembe, Dcmp, Lupopo et V. Club, a été mortelle pour les clubs congolais. La dernière et 6e journée n’aura aucun pouvoir de résurrection sur eux, quels que soient les scores.
Le plus habitué des compétitions africaines, le TP Mazembe, a subi sa 4e défaite dans le groupe D en s’inclinant face au Real Bamako par un score désavantageux de 2-1, synonyme d’élimination. Le club malien a donc scellé le sort des Corbeaux de Lubumbashi, qui étaient reversés de la Ligue des champions et qui bouclent une nouvelle campagne continentale très décevante…
A Luanda où son terrain a été délocalisé, le DC Motema Pembe, connaît la même sanction dans le groupe B après sa défaite de 2-1 par les ivoiriens de l’ASEC Mimosas.
Dans le groupe, le Saint-Éloi Lupopo n’a plus rien à espérer malgré son match nul 1-1 contre l’USM Alger. Rencontre jouée à Lusaka où le stade a été délocalisé.
Enfin, en Ligue africaine des Champions, la seule équipe congolaise l’As V. Club a concédé le nul (0-0) devant la formation marocaine du Wydad de Casablanca, en match comptant pour 5ème journée de la phase des groupes. Bien qu’il reste un match de la dernière et 6e journée à livrer par les Congolais, le sort a été bouclé le samedi 18 Mars. V. Club ira jouer à Luanda contre Petro Atletico en ayant déjà ses valises bien faites pour quitter la compétition.