Glody Lilepo : Ce triplé qui le hisse sur le trône des meilleurs buteurs de la L1

Glody Lilepo : Ce triplé qui le hisse sur le trône des meilleurs buteurs de la L1

Il s’était déjà offert un quadruplé, dans moins de 30 minutes, il y a de cela huit mois, face aux Rangers. Lui, c’est Glody Lilepo qui a réalisé ce jeudi 16 décembre 2021 un triplé, cette fois-ci face à l’AS Simba, dans un match remporté largement, 5-0, par son équipe, l’AS V. Club. Avec ses 8 buts dans son escarcelle,  l’attaquant moscovite prend alors la tête du classement des buteurs du Championnat national.

Tous les commentateurs en parlent. Glody Lilepo Makabi est un sérieux candidat aux trophées individuels de la saison. En plus de son impact dans le jeu moscovite, il est un serial buteur. Il est le premier joueur de cette saison à marquer trois buts dans un match. Il a réussi cette performance lors de la victoire de Vita Club (5-0) face à l’AS Simba. Le triplé lui permet de devancer ses concurrents et de prendre la tête des buteurs. Il totalise désormais 08 buts devant Prince Tshal Musans qui a 6 buts à son compteur.

Glody Lilepo est attendu parmi les meilleurs joueurs du championnat. Il a déjà terminé meilleur ailier et nominé pour le titre de meilleur joueur l’an dernier. L’attaquant des moscovites est en train de tenir son rang en ce début de championnat. Il conduit la belle dynamique des dauphins noirs qui restent invaincus après 11 matchs et talonne Mazembe au classement. Il est le joueur le plus en vue de la troupe car il est à la fois buteur et passeur.

Ce transfuge du FC Renaissance trouve une motivation après cette nouvelle prouesse réussie dans l’élite nationale qui paraît comme le distingue clairement des autres buteurs. De quoi renforcer ses ambitions les plus légitimes.  Qui vivra, verra donc !

Voici le top 6 actualisé du classement des buteurs

1- Glody Lilepo          Vita Club     8 buts

2- Tshal Musans       Lushi Sport  6 buts

3- Ilondo Itaka          Jsk                 5 buts

4- Dark Kabangu       Lupopo        5 buts

5- Mbambu Wango  Maniema    5 buts

6- Obed Mayamba V club             5 buts

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share