Gouvernement Suminwa : La fumée blanche dans quelques heures…

Gouvernement Suminwa : La fumée blanche dans quelques heures…

La sortie imminente du Gouvernement de la Première ministre Judith Suminwa est un secret de polichinelle. Et sauf changement de dernière minute, c’est ce lundi 27 Mai 2024 d’après de sources bien introduites. Et quelques noms de ministres attendus sont cités.

 

Après en effet l’installation du Bureau définitif de l’Assemblée rnationale le 22 Mai dernier, la publication du premier Gouvernement de la seconde mandature du Président Félix Tshisekedi n’était en théorie qu’une question de jours, bien que l’attente est maintenant à son cinquième jour ce lundi 27 Mai qui semble être finalement le jour « J ».

 

Ainsi et d’après des indiscrétions, Daniel Mukoko, Patrick Muyaya, André Mbata, Acacia Bandubola, Joëlle Bile, Jean-Marie Elesse, Marie-José Ifoku, Michée Mulumba, sont citées parmi ces personnalités qui pourront faire partie du Gouvernement Suminwa.

 

Pour rappel, c’est depuis le 1er Avril dernier, soit environ deux mois et demie après l’investiture du Président Tshisekedi pour son second mandat.

 

Wait and see !

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share

One thought on “Gouvernement Suminwa : La fumée blanche dans quelques heures…

Comments are closed.

RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share