L1 CAF : V. Club rate sa qualification à Kinshasa
Après sa défaite au match aller en terre angolaise par 0-1 le dimanche 20 Août, le club Congolais de l’Association sportive Victoria club, AS V. Club, n’a pas réussi à prendre sa revanche contre Primeiro d’Agosto à Kinshasa, dans le cadre du match retour comptant pour la qualification à la phase de groupes de la Ligue Africaine des Champions de Football.
Lire également : https://lesnews.cd/ligue-des-champions-caf-v-club-tombe-a-laller-face-a-primeiro-de-agosto/
Les premiers moments de la rencontre ont vu l’AS V. Club prendre des initiatives pour inquiéter son adversaire du jour. Une activité qui va payer à la 25ème minute, par un but de l’attaquant congolais Héritier Lote. Ce dernier va profiter d’une faille dans la zone défensive pour inscrire le premier but du match. Score qui va sanctionner la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, Primeiro de Agosto est sorti transfiguré, en prenant le contrôle du match, avec une possession du ballon très supérieure. Une domination angolaise qui mit visiblement mal à l’aise l’entraîneur du Vita Club, Jean Shungu. Des inquiétudes qui vont se justifier par l’égalisation angolaise à la 53ème minute, grâce à Obed Mayamba, l’un des joueurs du club angolais mais d’origine congolaise.
C’est par ce score nul d’un but que la rencontre va se terminer.
D’après des analystes, l’équipe vice-championne national angolaise, a, malgré la chaleur de nombreux supporters au stade des Martyrs de Kinshasa, profité de l’expérience des cinq joueurs congolais en son sein, à savoir Bobó, Dago, Mayamba, Tulenge et Kikasa.
Les rouge et noirs de Primeiro de Agosto affronteront au prochain tour les forces soudanaises d’Al-Hilal Omdurman. Le match aller est prévu au stade national de Tundavala, les 15, 16 ou 17 Septembre de l’année en cours, et le retour aura lieu entre le 29 ou 30 du même mois ou le 1er octobre.