Les Léopards U23 doivent rester sur leur garde le mardi à Kinshasa

Les Léopards U23 doivent rester sur leur garde le mardi à Kinshasa

Les Espoirs congolais sont entrés dans la danse à Addis-Abeba ce jeudi 22 Septembre 2022, dans le cadre du premier tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans. Les léopards ont fait l’essentiel en tenant en échec les Walyas de l’Éthiopie sur place en terrain adverse, par un score vierge de 0-0. Rien n’est encore joué préviennent les analystes.

Amoindris puisque privée de plusieurs de ses pions majeurs, à commencer par le coach principal Raoul Shungu et son premier adjoint Eric Tshibasu, la RD Congo a assuré l’essentiel en déplacement en Ethiopie, en ramenant le 0-0. Les Congolais étaient alors coachés pour la circonstance par l’autre entraîneur adjoint, Papy Kimoto, puisqu’il s’agit de lui.

La rencontre était peu animée, les deux adversaires ayant opté apparemment pour la prudence. Ce score vierge offre beaucoup de marge de manœuvre aux deux formations à Kinshasa au match retour. Les Léopards U23 devront désormais finir le travail en s’imposant absolument mardi 27 Septembre. Car un score nul avec buts marqués sera synonyme d’une qualification éthiopienne.

A noter que la phase finale de la compétition se tiendra en juin 2023 au Maroc et permettra de désigner les 3 représentants africains pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share