Mines : La Rdc touchée par la baisse de prix des produits d’exportation sur le marché international

Il s’observe une baisse de prix des produits miniers d’exportation sur le marché international cette semaine, d’après les données fournies par la Commission nationale des mercuriales du Ministère du Commerce extérieur de la RDC.

Cette tendance baissière sur le marché s’observe en effet sur plusieurs produits miniers, renseigne ce rapport.

Le prix du cuivre reste relativement stable et se négocie à à 8.011 USD la tonne cette semaine, contre 8.301 USD la semaine passée. On note une baisse de 289 USD.

Pour le cobalt, une baisse de 5 USD est observée cette semaine. Ce minerai ce vend à 51.253 USD la tonne contre 51.258 USD la tonne la semaine dernière.

Le zinc affiche une tendance baissière à 2 946,55 USD la tonne contre 3 028,60 USD la tonne la semaine passée, soit une baisse de prix de 82,05 USD.

Le prix de l’or chute cette semaine à 56,50 USD le gramme contre 56,72 USD le gramme la semaine passée, une baisse de 0,22 USD.

L’argent est en baisse cette semaine à 0,68 USD le gramme contre 0,70 USD le gramme la semaine passée, dégageant un écart de prix négatif de 0,02 USD.

Cependant, il est signalé dans ce rapport que  seul l’étain devrait enregistrer une hausse de prix à 22 527 USD la tonne au cours de cette semaine contre 21 279 USD la tonne la semaine passée, soit un écart de prix positif de 1 248 USD.

La stabilité de prix est observée quant au métal gris, le tantale, qui demeure stable sur le marché international cette semaine à 370 USD le Kg.

L’économie de la Rdc étant largement dépendante des exportations de produits miniers essentiellement, toute modification de prix sur le marché international dans ce secteur exerce un impact sur les recettes du pays selon la tendance.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share