Mines : L’usine de Kamoa-Kakula en RDC dépasse les prévisions de production annuelle

Mines : L’usine de Kamoa-Kakula en RDC dépasse les prévisions de production annuelle
The “Frontier” copper mine in Sakania, on the border with Zambia, in the extreme southeast of the mining province of Katanga, in the Democratic Republic of Congo, owned by the Kazakh investment fund based in Luxembourg ERG (Eurasian Resources Group ), photographed on March 3rd, 2015.

La phase 1 de l’usine de concentration de Kamoa-Kakula de 3,8 millions de tonnes par an (Mtpa) a dépassé la limite supérieure des prévisions de production annuelle de cuivre avec plus de 100 000 tonnes de cuivre en concentré produites depuis le début de l’année, a annoncé la société minière Ivanhoe Mines le 22 décembre 2021. Cela se passe en République démocratique du Congo, RDC.

« La performance de Kamoa Copper marque une excellente fin à ce qui a vraiment été une année record pour Ivanhoe Mines. Nous tenons à féliciter chaleureusement l’équipe de Kamoa-Kakula, qui a constamment dépassé les attentes lors de la construction et du développement de la plus récente mine de cuivre à l’échelle mondiale », s’est réjoui le fondateur et coprésident exécutif, Robert Friedland.

Il a relevé que les prévisions de production d’Ivanhoé pour 2021 concernant le cuivre contenu dans le concentré produit à partir de Kamoa-Kakula étaient de 92 500 à 100 000 tonnes, alors qu’elles étaient initialement prévues de 80 000 à 95 000 tonnes. L’orientation de production annuelle a également été précédemment augmentée en novembre 2021, reflétant l’achèvement réussi de la montée en puissance du concentrateur de la phase 1 de Kakula.

Ivanhoe Mines est une compagnie minière canadienne dont l’activité se concentre autour de trois projets principaux en Afrique australe : les productions provenant de la mine de cuivre en coentreprise de Kamoa-Kakula en RDC, du gisement de palladium-rhodium-platine-nickel-cuivre-or de Platreef en Afrique du Sud et de la mine historique de zinc-cuivre-germanium-argent de Kipushi, en RDC, réaménagée et modernisée, ainsi que l’expansion de tous ces gisements.

L’entreprise a démarré la production de cuivre à la mine en coentreprise de Kamoa-Kakula en RDC en mai 2021 avec un rendement annualisé d’environ 200 000 tonnes de cuivre (sur une base de 100 %). La production devrait doubler jusqu’à environ 400 000 tonnes par an grâce au démarrage des opérations de la phase 2 de l’expansion, prévu pour 2022.

LesNews/FinancialAfrik

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share