Mission du Conseil de Sécurité de l’ONU en RDC : Les conclusions seront connues le 12 Mars

Mission du Conseil de Sécurité de l’ONU en RDC : Les conclusions seront connues le 12 Mars

Une délégation du Conseil de sécurité des Nations unies a entamé ce jeudi 9 Mars une visite de trois jours en République démocratique du Congo, RDC, où elle est arrivée par Kinshasa la capitale.

L’objectif principal de cette visite est d’évaluer la situation sécuritaire en RDC et la mise en œuvre du mandat de la MONUSCO, conformément à la résolution 2666 (2022) du Conseil de Sécurité.

Selon le communiqué de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en RD Congo, MONUSCO, le séjour de cette délégation de l’ONU connaîtra deux étapes importantes : Kinshasa et Goma.

Dans la capitale Congolaise, la délégation du Conseil de sécurité va rencontrer les autorités, dont le Président de la République Félix Tshisekedi. À Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, la mission sera d’apprécier la situation sécuritaire et humanitaire dans cette province, et évaluer le contexte opérationnel dans lequel évolue la MONUSCO.

A cet effet, une série de rencontres est prévue avec les autorités provinciales, des représentants de groupes de femmes de la Société civile du Nord Kivu, des déplacés internes ainsi que des acteurs régionaux présents en RDC.

Une conférence de presse clôturera cette visite du Conseil de Sécurité en RDC le 12 mars à Goma, indique le même communiqué.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share