PDL-145T : L’ARMP décidée d’accompagner le cadre d’exécution dans le Kongo-Central

PDL-145T : L’ARMP décidée d’accompagner le cadre d’exécution dans le Kongo-Central

Une délégation de l’Autorité de régulation des marchés publics, ARMP, a séjourné du 5 au 8 Décembre 2022 dans la province du Kongo-Central pour une mission de travail. Cette dernière visait principalement l’accompagnement du cadre d’exécution du Programme de développement des 145 territoires dans cette province.

En effet, conduite par son Directeur et Coordonnateur des provinces adjoint, M. Francis Ndongala, cette délégation a été reçue par le Gouverneur de la province Guy Mbadu, le mardi 6 Décembre 2022.

M. Eric Lubamba, Directeur de la Cellule de Gestion et des Projets de Marchés Publics du Gouvernement Provincial du Kongo-central qui a conduit cette délégation auprès du Gouverneur de la province, a affirmé que depuis son arrivée à la tête de cette province, le Chef de l’Exécutif provincial ne cesse de fournir des efforts pour remettre la province dans les normes.

De son côté, le Chef de la délégation de l’ARMP dans cette mission, M. Francis Ndongala, a déclaré que « la province du Kongo central est suffisamment avancé par rapport à d’autres provinces en ce qui concerne la passation des marchés publics et du partenariat public et privé ». Avant de renchérir qu’« Il y a déjà des structures comme la DPCMP et la CGPMP qui sont opérationnelles, ce qui signifie que par rapport à la loi sur les Marchés publics la province (du Kongo-Central, Ndlr) est en avance par rapport à d’autres ».

A noter que M. Arthur Wtukalusu, Directeur provincial de l’ARMP/Kongo-Central et Monsieur Henoc Ntumba Kabeya, Assistant de Mme la Présidente du Conseil d’Administration ai de l’ARMP, ont fait partie de cette délégation comme membres.

Il sied de signaler que cette mission l’ARMP dans le Kongo-Central a consisté principalement à accompagner le cadre d’exécution du PDL-145T en vue de renforcer son efficience sur terrain. Il s’est agi aussi d’assurer l’appui technique adéquat à la mise en place en particulier des CGPMPs au niveau des ETDs en vue d’accroître la capacité de gestion des projets et des marchés publics. La collecte des contrats des marchés publics et des partenaires publics-privés ainsi que des besoins en formation en vue de la mise à jour de la base des données de l’ARMP, a constitué également une partie de cette mission de l’ARMP dans la province du Kongo-Central.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share