Quand le projet « Kasangulu smart city » s’invite dans le Forum Business France-RDC

Quand le projet « Kasangulu smart city » s’invite dans le Forum Business France-RDC

La République Française accueille le mardi 30 Avril 2024 le Forum Business France-RDC, en présence des Chefs d’État Français, Emmanuel Macron, et Congolais, Félix Tshisekedi. Une organisation du puissant Mouvement des Entreprises de France, MEDEF, axée sur trois domaines de coopération prioritaires à savoir les minerais
stratégiques, l’énergie et les infrastructures et développement des villes durables. Des secteurs clés pour l’avenir économique de la RDC.

 

Cete historique Table-ronde économiques qui fait en effet suite au forum qui s’était tenu en Mars 2023, à Kinshasa, en marge de la visite officielle d’Emmanuel Macron, est une grande occasion d’échanges sur des opportunités à même d’impacter considérablement la vie des citoyens dans kes deux pays. C’est notamment le cas du projet « Kasangulu smart city », porté par Sam Samuna Yongo.

 

Premier projet de communication gate à Kasangulu-RDC

 

Autrement appelé aussi « Cité Lipamboli », « Kasangulu smart city » est le premier projet de communication gate à Kasangulu, cité située à 41 km au sud-ouest de Kinshasa.

 

Un croquis du plan d’y projet « Kasangulu smart city » (Photo droits tiers)

 

Pour les concepteurs de ce projet, il ne suffit pas seulement de construire des bâtiments, il faut créer des modes de vie, réaliser les rêves, remodeler la vie urbaine et être les pionniers du développement d’une communauté prospère, durable et moderne. La mission qu’ils se sont donnés est de concevoir et construire des espaces exceptionnels qui s’harmoniser avec la nature.

 

Dans ce projet conçu et réalisé par des architectes, designers et ingénieurs Congolais, Kenyans, Sud-Africains et Polonais, le luxe n’est pas seulement une déclaration mais un mode de vie. L’accent est particulièrement mis sur chaque détail pour garantir l’élégance, le confort et un luxe redéfini d’une esthétique intemporelle.

 

En plus, les éléments architecturaux en jeu honorent le riche héritage patrimoine culturel de la RDC en mêlant la tradition à la modernité de sorte à créer des espaces qui améliorent les conditions de vie de la communauté locale.

 

On ne saurait parler de cette organisation sans faire allusion à son président fondateur, Sam Samuna Yongo puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un pionnier réputé pour son esprit inventif, son sens de l’entreprise, et son expérience prolifique en matière de développement de projets.

 

une attitude de Sam Samuna Yongo. (Photo droits tiers)

 

A noter que le projet « Kasangulu smart city » a aussi fait l’objet d’exposés et d’échanges lors du Forum Investir en Afrique, lequel s’est tenu à Paris le mardi 23 avril dernier. Un événement d’envergure organisé conjointement par le Conseil Français des Investisseurs en Afrique, CIAN, et le média économique, où plusieurs centaines de dirigeants d’entreprises et de
acteurs institutionnels, ont réussi à poser un jalon significatif pour le renforcement des relations économiques entre la France et l’Afrique.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share