RDC-Angola-Zambie : Signature de l’accord tripartite sur la facilitation du corridor de Lobito

RDC-Angola-Zambie : Signature de l’accord tripartite sur la facilitation du corridor de Lobito

L’accord tripartite pour la Facilitation du Corridor de Lobito, entre l’Angola, la Zambie et la République démocratique du Congo, RDC, a été signé ce vendredi 27 Janvier 2023, dans la province de Benguela, en Angola.

La signature de cet accord, signale notre source, permettra de contribuer à faciliter le développement du Corridor de Lobito. C’est le fruit d’un travail minutieusement et patiemment exécuté, rassure-t-on.

Par cet acte, les trois pays à travers leurs gouvernements respectifs, visent à apporter un plus dans l’eurs économies, en permettant de promouvoir des initiatives qui tirent parti et profitent aux populations en général, en particulier celles couvertes par le corridor de Lobito et offrant une route plus efficace et efficiente entre l’Angola, la RDC et la Zambie ou par terre ou par mer.

Il sied de signaler que l’Agence pour la Facilitation du Corridor de Lobito à cet effet, se veut une entité Juridique capable de conclure des contrats, qui en plus de consolider des objectifs tels que le transport de minerais transformés ou non transformés de la région Copper Belt, destinés à l’exportation internationale, évite également les retards en ce qui concerne le transport des marchandises, apprend-on en plus.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share