Campagne sur la révolution patriotique : Le go a été donné à Kinshasa

Campagne sur la révolution patriotique : Le go a été donné à Kinshasa

Le Ministre de la Jeunesse Initiation à la Nouvelle Citoyenneté Cohésion Nationale, Dr Yves Bunkulu Zola, a lancé ce mercredi 13 novembre 2023, la campagne sur la révolution patriotique. C’est une initiative de la structure appelée « Réserve de la République » que coordonne Nathanael Atibu. Plusieurs officiels ont participé à ce lancement, notamment la Coordinatrice du service du Chef de l’Etat en charge de la Jeunesse, Lutte contre les Violences faites à la Femme, le Vice-Ministre de la Défense, le Vice-Ministre du Plan et le Coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba, Alphonse Ntumba Luaba, signale une dépêche de la cellule de communication du cabinet ministériel de la Jeunesse.

Dans son adresse de circonstance, Yves Bunkulu a salué cette initiative et a dit être très fier de cette jeunesse qui ne cesse de démontrer depuis qu’il est à la tête de ce ministère sa détermination à accompagner la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, « cette jeunesse unie et engagée pour la cause de la République, déterminée à relever le défi du développement de notre pays », rapporte la dépêche.

Yves Bunkulu a condamné l’agression rwandaise sous couvert de M23 et appelé la jeunesse à la vigilance et à ne pas céder à la manipulation. Il a par ailleurs invité les jeunes  à soutenir sans faille les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, et à rejoindre l’armée pour constituer une force pour le pays. Le ministre insiste sur le fait que la RDC a vraiment besoin d’une révolution et celle-ci n’est pas seulement en prenant les armes, mais d’abord en changeant des mentalités.

Vue de l’assistance au cours de la cérémonie. (Photo droits tiers)

Cette cérémonie a été également marquée par la remise symbolique des cadeaux aux autorités, notamment au Ministre, par  le coordonnateur adjoint de cette structure, Hervé Tansia. Geste sanctionné par un standing ovation, conclu la dépêche.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share