C’est Chérubin qui a assassiné Okende… D’après des enquêtes (Vidéos)
Plusieurs mois après la découverte macabre le 13 juillet 2023 à Kinshasa du corps de l’ancien ministre des Transports et voies de communication, Chérubin Okende, retrouvé mort enfermé dans sa jeep, le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde, a livré lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 29 Février 2029, les résultats des enquêtes judiciaires qui s’en étaient suivies.
Selon en effet les conclusions des enquêtes, celui-ci s’était auto-infligé c’est-à-dire qu’il s’était suicidé en se tirant une balle à partir de la trempe de sa tête.
« Le corps de Chérubin Okende n’a subi aucun traumatisme selon l’autopsie dit le Procureur Général. Son corps n’était pas criblé des balles mais plutôt d’une seule balle tirée par lui même «
Le procureur appelle les uns et les autres à la retenue afin de ne pas raconter des fausses informations
« Il est toujours bon de garder sa langue car le ministère public peut se saisir de votre cas si vous dépassez les bornes «.
(Vidéo droits tiers)
« Le traçage du numéro de téléphone du député Sherubin Okende a indiqué qu’il n’était pas arrivé à la cour constitutionnelle «, a notamment ajouté pour sa part Edmond Isofa, Procureur de la République près le TGI de la Gombe.
(Vidéo droits tiers)