Congo-processus électoral : Frédéric Bintsamou « Pasteur Ntoumi » marque son adhésion à la dynamique de paix et de démocratie

L’ancien chef rebelle, actuellement président du Conseil National des Républicains (CNR) a donné de la voix, ce samedi 13 mars 2021, au village Mounkala, une localité du département du Pool. Au cours d’un échange avec la presse, Frédéric Bintsamou, alias Pasteur Ntoumi a défini sa position et celle de son parti e rapport avec les enjeux politiques actuels.

Serein, bien coiffé et arborant un nouveau look, différent de celui d’un maquisard ou chef rebelle, le pasteur Ntoumi, face à la presse, s’est prêté aux questions des chevaliers et de la plume, qui ont fait le déplacement de ce village, situé dans le district de Mayama. Rappelant l’accord du 23 décembre 2017 sur la cessation des hostilités dans le Pool, le révérend Pasteur Ntoumi a mesuré l’importance de la paix dans le pays :  « Nous mobilisons nos énergies pour consolider cette paix », en soulignat que le Pool est désormais fréquentable et accessible à tous.

Affirmant son engagement au service de la paix dans le Pool et dans le pays en général, l’ex-chef rebelle a informé la presse sur tout ce qu’il met en œuvre dans cette localité du Congo concourant au développement de l’agriculture, notamment la plantation de 200  hectares de manioc dans le district de Vindza, sans oublier la construction d’infrastructures communautaires de base, touchant l’éducation et la santé à Mayama, Vindza et Mindouli. Une vision du développement au bénéfice des populations que le Pasteur Ntoumi entend étendre à toutes localités du pays, afin d’accompagner les pouvoirs publics dans l’assurance des conditions de vie meilleure aux citoyens.

Au sujet de l’élection présidentielle du 21 mars prochain, le Pasteur Ntoumi donne sa position et celle de son parti : « A l’orée de l’élection présidentielle ; l’opinion nationale et internationale attend que la voix du président du CNR se fasse entendre… En effet, le Conseil National des Républicains convaincu que la démocratie doit suivre son cours normal, pense que l’élection présidentielle doit se faire dans la paix, la transparence, la liberté et dans le respect des règles du jeu démocratique ».

Le CNR qui ne présente pas de candidat à cette élection présidentielle et qui ne soutient aucun candidat marque son adhésion à la paix, en soutenant que le scrutin à venir ne doit nullement être l’occasion de réveiller les vieux démons de la division et de la haine.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share