Drame à Kin ! Fin tragique de ce couple une semaine après le mariage

L’irréparable est finalement arrivé dans la nuit du dimanche 1er Août à lundi 2. Verlin Maleba, le jeune marié, a donc rendu l’âme. Alors que le dimanche nous avons publié sur l’accident mortel qu’il a connu le vendredi soir et son transfert à l’hôpital, à quelques heures de la bénédiction nuptiale du couple, soit le samedi. Les dégâts subis de suite de cet accident ont eu le dessus sur le mari. Le couple n’aura donc vécu que le temps du mariage civil et coutumier célébré une semaine avant… C’est le choc !

Les médecins de l’hôpital militaire du Camp Kokolo où Verlin a été amené d’urgence et ceux du centre hospitalier « Initiative Plus » où il a été transféré ensuite ont tout fait pour le sauver, mais le destin en a décidé autrement. Lui qui s’est retrouvé dans un caniveau, inconscient, projeté par le choc de l’accident que la moto sur laquelle il était transporté a connu le soir du vendredi 30 Juillet. Alors que le samedi à 10h00 était programmée la bénédiction nuptiale et la fête des noces les après-midi.

Lire également https://lesnews.cd/2021/08/01/kinshasa-un-accident-mortel-sur-moto-le-condamne-a-lhopital-la-veille-de-son-mariage-religieux/

L’événement, éprouvant pour les familles du couple, est sur toutes les lèvres de tous ceux qui l’ont appris.

Tout le monde revoit les célébrations une semaine avant des mariages civil et coutumier, où le couple vivait déjà dans le bonheur d’avoir réalisé leur plus grand vœu, celui de se marier. Inutile de faire un dessin pour comprendre le malheur qui vient de frapper la désormais veuve.

Pour rappel

Verlin, dentiste de son état et âgé d’une trentaine d’années, ne se doutait de rien lorsqu’il prenait le vendredi soir ce mototaxi pour une course dans le cadre certainement des préparatifs des cérémonies du samedi. La bénédiction nuptiale à la paroisse Saint Jean-Bosco était en effet prévue à 10h00 et la fête de noces dans les après-midi.

En Rdc en général et à Kinshasa en particulier, tout homme qui s’engage jusqu’à ce niveau est très souvent préoccupé même jusqu’aux dernières minutes avant les événements. Le coût du mariage étant particulièrement élevé que les futurs époux, l’homme en général, se coupent en mille morceaux pour la réussite des différentes étapes. Verlin pouvait-il échapper à ces réalités ?

De suite de cet accident qui a eu lieu au niveau de l’arrêt chambre froide sur non loin du camp Munganga à Binza/Ozone, quelques personnes de bonne volonté vont transporter Verlin d’urgence à l’hôpital militaire du Camp Kokolo au centre de Kinshasa réputé pour de cas très préoccupants, où les médecins vont aussitôt se pencher sur son cas après avoir constaté de dégâts sérieux dans certaines parties du corps, notamment la tête et la colonne vertébrale.  Et après ces premières interventions médicales, Verlin sera transféré ensuite à l’hôpital ultramoderne « Initiative Plus » de l’ex Première dame Marie-Olive Lembe Kabila, situé à Bibwa dans la périphérie de Kinshasa.

Tout le monde gardait espoir pour la survie de ce fidèle croyant catholique de la paroisse Saint Jean-Bosco. Et la prière était recommandée pour cela. Malheureusement, Verlin, troisième enfant d’une famille de quatre, ne s’en sortira pas.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share