Drame à Kinshasa ! Plusieurs morts du coup dans une même famille
La nouvelle, dramatique, secoue Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo, RDC, depuis ce week-end dernier. Huit personnes, tous membres d’une même famille, ont trouvé la mort lors de l’écroulement d’un mur mitoyen au quartier Cité des anciens combattants (ex Notre-Dame) dans la commune de Ngaliema.
Le malheureux événement a eu lieu en effet dans la suite de la pluie qui s’est abattue la nuit de samedi 6 à dimanche 7 Avril 2024, indique une source.
« C’était vers 1 heure 30 du matin, le père des enfants décédés est venu chercher du secours auprès des habitants du quartier par ce que le mur qui le sépare avec son voisin venait de s’écrouler sur sa maison alors qu’ils étaient tous endormis. Nous sommes venus leur porter secours malheureusement nous avons trouvé huit (8) corps sans vie sous les décombres dont 5 garçons et 3 filles tous de la même famille. Nous les avons acheminé à la morgue vers 14 heures dans l’après-midi », a déclaré Jadot Bokanga, chef du quartier Notre-Dame, cité par l’ACP.
L’occasion faisant le larron, Jadot Bokangaa profité pour lancer un appel auprès des autorités urbaines ainsi qu’aux personnes de bonne volonté pour les funérailles de tous ces disparus que la famille éplorée ne verra plus.
Ce drame qui n’est pas le premier du genre dans la ville de Kinshasa, rappelle qu’en Novembre 2023, six morts et des dégâts matériels ont été enregistrés dans les communes de Selembao, Lemba et Mont-Ngafula après les fortes pluies qui étaient abattues sur la ville. Dans ce drame, on a compté parmi les disparus deux fillettes d’une même famille, suite toujours à l’écroulement d’un mur.