Kongo-Central : Grâce Bilolo confirmé Gouverneur, Papy Mantezolo prend de mesures conservatoires

Kongo-Central : Grâce Bilolo confirmé Gouverneur, Papy Mantezolo prend de mesures conservatoires

La Cour d’appel du Kongo-Central siégeant en matière de contentieux électoraux a confirmé le mardi 7 Mai 2024 l’élection de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, 35 ans, à la tête de la province du Kongo Central. A la même date, le Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua a pris deux mesures importantes pour le fonctionnement de la province en attendant l’entrée en fonction de nouveaux animateurs de l’Exécutif Provincial.

En effet, la Cour d’appel du Kongo Central a confirmé ce mardi 07 mai l’élection de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo à la tête de la province du Kongo Central. Il devient le 353ème et le plus jeune Gouverneur à diriger la province des Ne Kongo. Déclaré recevable mais non fondée la requête introduite par le gouverneur sortant Guy Bandu Ndungidi pour irrégularités constatées lors du scrutin du 29 avril dernier.

De son côté, le Président nouvellement élu de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, Papy Mantezolo Diantezua a pris deux mesures importantes pour le fonctionnement de la province en attendant l’avènement de nouveaux animateurs de l’Exécutif Provincial. Deux correspondances ont été signées ce mardi 07 mai 2024.

La première mesure concerne la suspension de tout recrutement et mouvement du personnel au sein des services publics et la seconde porte sur la suspension des mouvements de retrait des fonds dans les comptes de la province du Kongo central. Ce, Consécutivement aux dispositions des articles 22 point 2, 31 point 4 et 33 point 21 du Règlement Intérieur de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central ainsi qu’au PV N°001/AP/S.O/MARS 2024 de la réunion du Bureau du 06 Mai 2024 portant mesure conservatoire relative à la suspension de tout recrutement du personnel au sein des services publics de la Province du Kongo Central, précise la source.

Comme quoi, les choses semblent aller vite dans cette province d’origine du feu Premier Président de la République démocratique du Congo, nous avons cité Mbuta Kasa-Vubu.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share