Snel : Remise en service des postes de Funa et Utexco victimes d’inondations à Kinshasa

Snel : Remise en service des postes de Funa et Utexco victimes d’inondations à Kinshasa
Photo d'illustration (Droits tiers)

Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo, RDC, fait face ces derniers jours à des inondations dans certaines de ses quartiers, suite à la montée exceptionnelle des eaux du fleuve Congo et ses affluents après de pluies diluviennes. Plusieurs infrastructures font les frais de cette situation, dont de postes de la Société nationale d’électricité, SNEL SA, avec pour conséquences la perturbation de la fourniture du courant électrique dans plusieurs ménages. Heureusement que les postes de Funa et Utexco à Kinshasa, victimes de ces inondations, ont dû être réparé rapidement.

En effet, les postes de Funa et Utexco de la SNEL à Kinshasa ont été remis en service dans la soirée du vendredi 29 Décembre, après l’évacuation des eaux de pluies diluviennes qui avaient inondé la galerie des câbles. Un défi relevé qui a fait réagir Fabrice Lusinde, le Directeur général de cette entreprise.

«Tout était mis en œuvre pour reprendre la desserte le plutôt possible et l’équipe de la Snel SA était à pied d’œuvre pour procéder au séchage des galeries et à la remise en exploitation des installations » a déclaré Fabrice Lusinde, cité par de médias.

Les deux postes qui ont été ainsi remis en service représentent au total 45 départs de moyenne tension, MT, respectivement 30 pour Funa et 15 pour Utexco. Le poste de Funa couvrant les communes de Kalamu, Ngiri Ngiri, Kinshasa, Kasa Vubu, Barumbu et plusieurs quartiers des communes de Makala, Bumbu, Gombe, Limete industriel ainsi que la station Regideso Yolo, tandis que celui de Utexco couvre plusieurs quartiers des communes de Lingwala, Gombe, Kitambo, Ngaliema ainsi que la station de Regideso de la baie de Ngaliema.

Il sied de rappeler que cette situation a été vécue notamment en Décembre 2022, il y a de cela presque une année, particulièrement dans le poste haute tension de la Funa, victime toujours des inondations suite aux pluies diluviennes.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share