Est-RDC : Noël « sombre » à Mwenga et à Beni

Est-RDC : Noël « sombre » à Mwenga et à Beni
Photo d'illustration. (Droits tiers)

Quatre morts et une vingtaine de disparus suite à des intempéries dans une zone rurale et minière du territoire de Mwenga, province du Sud-Kivu, et au moins cinq civils, dont deux femmes, tués dans une énième vague de violence attribuée aux Forces démocratiques alliées, ADF,  dans la localité de Mayimoya, au nord du territoire de Beni, province du Nord-Kivu. Des événements malheureux qui se sont tous passés le 24 Décembre 2023, rapportent de sources médiatiques.

A Mwenga en effet, des habitants, mineurs artisanaux, petits commerçants, cultivateurs, se sont abrités, suite à une forte pluie, sous un hangar servant de restaurant de fortune, au bord d’une rivière. La suite est que cet abri a été emporté, avec les personnes et les biens, par une rivière en crue, a-t-on appris lundi auprès des autorités. Le bilan provisoire fait état d’une vingtaine de personnes disparues, à l’instar de quatre corps retrouvés.

A Mayimona, localité située au nord du territoire de Beni, des assaillants, identifiés combattants ADF, ont perpétré des meurtres à coups de machette et par balles dans les maisons. Des établissements commerciaux et des pharmacies ont également été pillés.  Au moins cinq civils, dont deux femmes, ont été tués.

Ces événements malheureux se sont passés le 24 Décembre 2023, au moment où la célébration de Noël était dans tous les esprits.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share