Kongo-Central : Un incendie rase des maisons commerciales à Matadi

Kongo-Central : Un incendie rase des maisons commerciales à Matadi

Le jeudi 02 Novembre 2023, à l’entrée du pont Mpozo dans la commune de Mvuzi à Matadi, un incendie a réduit en cendres plusieurs maisons : boutiques, salon de coiffure, dépôt de carburant, cabines publiques, qui sont tous partis en fumée. La consternation et l’incompréhension sont alors totales.  

Situation désastreuse le jeudi avant-midi suite à cet incendie, dont l’origine fait l’objet de plusieurs interprétations. Ce, alors que de témoins rencontrés sur le lieu du drame laissent entendre que c’est un court-circuit électrique qui serait donc  à l’origine de ce feu ravageur, dont le carburant entreposé dans un dépôt clandestin aurait aggravé.

De témoins racontent que le feu a été maitrisé grâce à l’intervention du car anti incendie de la société Matadi Gateway Terminal, MGT.

A l’instar des maisons de commerce calcinées avec tout ce qu’elles avaient comme marchandises et autres biens, on signale cependant aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, bien qu’un  commerçant s’en est sorti avec des graves brûlures pour avoir tenté de sauver quelques biens de sa boutique. Il a été évacué d’urgence dans un hôpital pour des soins appropriés sur décision du l’autorité urbaine.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share