Fibre optique : Un événement majeur attendu ce mardi entre la RDC, l’Angola et la Zambie

Fibre optique : Un événement majeur attendu ce mardi entre la RDC, l’Angola et la Zambie

La cérémonie officielle de l’inauguration de ce réseau de fibre optique terrestre entre l’Angola, la République démocratique du Congo, RDC, et la Zambie, aura lieu le mardi 4 Juillet 2023, dans la ville angolaise de Lobito, Benguela, apprend-on d’une source bien introduite.

Il est renseigné à cet effet que la liaison terrestre en fibre entre l’Angola et la RDC a été réalisée entre les opérateurs Angola Telecom et Liquid RDC à travers deux circuits point à point, s’interconnectant, à savoir Luanda et Kinshasa, dans une extension de 1.150 km avec une capacité de 40Gbps.

Ce plan d’expansion du réseau de fibre optique terrestre prévoit également la réalisation de canaux optiques jusqu’à 100 Gbps chacun. La connexion entre l’Angola et la République de Zambie a été réalisée conjointement entre les opérateurs Unitel et MTN, dans une connexion point à point avec la frontière zambienne, dans la région de Karipande (Moxico), jusqu’à la station PoP de la société, Angola Cables, à Luanda, avec une extension d’environ 2 000 km.

Cet événement qui illustre une fois de plus la volonté de la RDC, de l’Angola et de la Zambie de tisser de liens de développement, sera honoré par la présence de plus hautes autorités respectives de ces trois pays, signale-t-on encore.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share