Foot-ball : Stuttgart propose 1,5 millions d’euros de salaire à Silas Katompa Mvumpa pour le garder

Foot-ball : Stuttgart propose 1,5 millions d’euros de salaire à Silas Katompa Mvumpa pour le garder

La révélation est du journal allemand Bild, qui affirme que le Vfb Stuttgart s’active ainsi pour convaincre le Congolais Silas Katompa de prolonger son contrat avec le club pour une année supplémentaire, concrètement jusqu’à Juin 2024.

La revalorisation du salaire de Katompa qui devra passer de 1 à 1,5 millions d’Euro, est consécutive à une remarquable prestation sur le terrain du joueur depuis le début de saison. Le milieu international Congolais a notamment déjà inscrit 2 buts en Bundesliga.

Silas Katompa ici en Léopards de la RDC (Photo droits tiers)

Agé aujourd’hui de 23 ans, le Congolais Silas Katompa a joué lors de la saison 2019-2020 à la Ligue 2 française, sous les couleurs de Paris FC, avant de rejoindre le club allemand de Stuttgart.

A noter que le Congolais, qui a été auteur de onze buts la saison précédente, dans le Championnat allemand avec Stuttgart, jouait en fait sous une fausse identité, à la suite d’une manipulation de son ancien agent d’après une révélation faite en son temps. Citoyen Congolais de la RDC, l’attaquant qui était passé par la Belgique puis, par le Paris FC, ne s’appelait pas Silas Wamangituka comme indiqué sur ses faux papiers à son entrée en Europe. Une machination œuvre de son agent. L’identité réelle du Congolais, notamment ses nom de Silas Katompa Mvumpa, et son année de naissance de 1998 au lieu de 1999, a été rétablie grâce notamment au soutien lui apporté par son club allemand de Stuttgart.   

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share