JUDPS/Lubumbashi : Désavoué puis agressé… les déboires de Danny Kabongo

Objet d’un désaveu le samedi 27 Août dernier de la part de jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, fédération de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le désormais ex président de la JUDPS/Lubumbashi vient d’être en plus victime d’agression physique ce mercredi 31 Août 2022.

C’est dans une déclaration lue devant la presse le samedi 27 Août 2022, sur place à Lubumbashi, que de jeunes du parti présidentiel ont désavoué leur président fédéral Danny Kabongo. Il est reproché à ce dernier notamment « l’insuffisance accrue du leadership fédérateur, manque de créativité et de productivité capable d’attirer d’autres jeunes y compris leurs émergence, l’égocentrisme dans la gestion de la ligue, le clientélisme politique et une gestion opaque ».

Une attitude de Danny Kabongo (Photo droits tiers)

Les autorités du parti sur place, dont Joël Mutangala, ont pris acte de cette déclaration. En conséquence, il était décidé que la ligue des jeunes sera dirigée en attendant par Patrick Kafwibi.

Comme si ça ne suffisait pas, Danny Kabongo a été victime d’une agression physique ce mercredi 31 Août 2022.

Conduit dans un centre médical pour de soins appropriés, le désormais ex président de la JUDPS/Lubumbashi accuse, dans une vidéo parvenue à la rédaction de votre média, deux députés nationaux et un député provincial de l’Udps d’être derrière ses déboires. Selon lui donc, son péché est d’avoir demandé à chaque membre « d’installer le parti dans son territoire d’origine », et promet un meeting le week-end pour « tout déballer », avant d’appeler à l’unité au sein de cette structure du parti présidentiel et au soutien du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Dossier à suivre donc !

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share