Kasaï-central : Un ancien militant de la Lucha à la tête de la NSCC

Kasaï-central : Un ancien militant de la Lucha à la tête de la NSCC

La Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC, a un nouveau coordonnateur au niveau de la province du Kasaï-Oriental.  Albert Ngalamulume, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un ancien militant du mouvement citoyen Lucha. Il était pour cela face à la presse locale le lundi 7 Février 2022.

En effet, dans cet entretien qu’il a eu avec la presse locale, le désormais nouveau coordonnateur provincial de la NSCC a livré les grandes lignes de son plan d’action, où  il se fixe pour bataille la défense de droits de la communauté et de vulnérables.

Albert Ngalamulume, nouveau coordonnateur de la NSCC/Kasaï-Oriental
(Photo droits tiers)

« J’ai le sentiment de responsabilité car la tâche qui m’incombe pour le moment n’est pas facile, avoir la charge et la responsabilité de la population de toute une province n’est pas facile surtout que nous sommes dans une province où il y a plusieurs défis à relever, car la population se sent abandonnée à plusieurs cas. Donc devenir coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise NSCC dans une province c’est une grande responsabilité », a déclaré en substance Albert Ngalamulume. 

Hier Militant de Lucha  et aujourd’hui coordonnateur de la NSCC, l’heureux promu promet de défendre l’intérêt général de la population.  « Cette population qui a besoin de voir ses conditions de vie être améliorées doit énormément comptés sur nous qui sommes aujourd’hui coordonnateur de NSCC. Nous avons ce devoir de mettre la pression sur ceux qui ont la responsabilité de répondre aux desiderata de la population donc nous allons tout faire pour que l’intérêt de la population soit réellement garantie ». Et d’ajouter : « La lutte reste presque la même que ça soit là où on était au mouvement citoyen Lucha et ici à la Nouvelle Société Civile Congolaise, ici le point commun de la population donc on sera là pour défendre l’intérêt de la population, défendre la voix de sans voix et l’intérêt commun ». 

Signalons par ailleurs que dans les nouvelles nominations opérées à la Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC, coordination du Kasaï-central se présentent comme suit : Albert Ngalamulume, coordonnateur provincial ; Daniel Ntumba Tshimanga, premier coordonnateur adjoint, Madame Esther Lufuluabu deuxième coordonnatrice adjointe et Henry Kamuanga devient le président du conseil d’administration.