Pluies mortelles de Kinshasa : João Lourenço exprime la solidarité du peuple Angolais au peuple Congolais

Le président de la République d’Angola, João Lourenço, a exprimé ce vendredi 16 Décembre 2022 sa solidarité et celle du peuple Angolais avec les victimes des pluies torrentielles qui ont touché certaines communes et quartiers de la ville de Kinshasa, et endeuillé la République démocratique du Congo, RDC.

Lire également : https://lesnews.cd/2022/12/13/pluies-mortelles-a-kinshasa-deuil-national-bilan-et-reactions/

Ces pluies diluviennes qui se sont déversées sur Kinshasa, capitale de la RDC le 12 et 13 Décembre 2022, a causé la mort d’au moins 169 personnes, lesquelles ont péri dans ces dégâts, sans oublier une trentaine de blessés ont été identifiés. Ce bilan officiel révèle aussi que plus de 280 maisons ont été détruites.

La RDC a observé un deuil national de trois jours, soit du 14 au 16 Décembre.

Et en solidarité au peuple Congolais, le Président Angolais a écrit à son homologue congolais Félix Tshisekedi. Ci-après, le contenu de ce message.

Le Chef de l’Etat Angolais João Lourenço (Photo droits tiers)

Votre Excellence

Felix Antoine Tshilombo Tshisekedi

Président de la République démocratique du Congo

Kinshasa

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’ai appris les conséquences dévastatrices des pluies diluviennes qui ont touché certaines communes et quartiers de la ville de Kinshasa, causant un nombre élevé de victimes humaines et d’importants dégâts matériels.

Face à ce douloureux événement qui afflige le peuple congolais à la veille des fêtes de Noël, je dois présenter à Votre Excellence et au peuple congolais, au nom du Gouvernement angolais et du mien, nos plus sincères condoléances.

J’exprime également notre sentiment de solidarité avec les victimes, leurs familles et les autorités congolaises, dans ce moment dramatique qu’elles traversent.

Veuillez agréer, Excellence, les assurances de ma plus haute estime et considération.

Il sied de signaler que le Président Congolais Félix Tshisekedi qui est revenu de Washington le vendredi 16 Décembre où il a assisté au USA-Africa Leaders Summit, fait le terrain ce samedi 17 Décembre, particulièrement à Matadi Kibala et à Funa, afin de palper les dégâts de ces pluies diluviennes.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share