Kasaï-Oriental : Explosion de cas de décès et de contaminations dûs à la rougeole

Kasaï-Oriental : Explosion de cas de décès et de contaminations dûs à la rougeole

La province du Kasaï Oriental compte à ce jour plus de 8000 cas de l’épidémie de rougeole. C’est le Chef de la division provinciale de la santé qui l’a dit ce mercredi 06 octobre 2022. Nestor Tshiteku affirme qu’à ce jour 4 zones de santé sont les plus touchées par cette épidémie.

  » Nous avons un total de 8483 cas de rougeole. La division provinciale de la santé compte 19 zones de santé. Actuellement, on dénombre beaucoup des cas dans les zones de santé de Kasansa, Mulumbi, Muya et Tshilenge. Y a eu récemment des ripostes circonscrites qui ont été organisées dans les zones de santé déjà déclaré épidémique.La surveillance reste renforcer dans les 19 zones de santé  » a-t-il indiqué.

Par ailleurs, la province du Kasai-Oriental enregistre depuis le début de l’épidémie 61 décès. Parmi les mesures de prévention préconisées, le Chef de la division de la santé parle notamment du renforcement de la vaccination dans toutes les zones de santé. Il a rappelé quelques signes présentés par un atteinte de cette maladie. Il s’agit notamment de la toux, le nez qui coule, les yeux enflammés, des maux de gorge, de la fièvre et une peau rouge couverte de taches.