Kongo-Central : Les récents affrontements entre étudiants de l’UK et l’ISTM vivement condamnés

Kongo-Central : Les récents affrontements entre étudiants de l’UK et l’ISTM vivement condamnés
Photo d'illustration (Droits tiers)

Les notables du territoire de Mbanza-Ngungu, NOTEMBA, ont, dans un message, condamné avec la dernière énergie les événements malheureux et déplorables survenus tout récemment à l’Université Kongo et à l’ISTM Kisantu. Des actes qu’ils qualifient de « barbares, inciviques et inhumains ».

Pour ces notables en effet, ces événements malheureux ne cadrent pas avec les étudiants considérés comme futures cadres du pays. Ils rappellent à cette occasion aux étudiants que la culture « Kongo » prône le dialogue pour régler tout conflit afin de garantir la paix sociale, tout en les appelant de cesser avec ces comportements qui n’honorent pas.

« Relativement aux événements malheureux et déplorables survenus à l’Université Kongo et à l’ISTM Kisantu, nous notables du territoire de Mbanza-Ngungu, condamnons avec la dernière énergie ces actes barbares, inciviques et inhumains qui ne cadrent pas avec des étudiants que vous êtes, futures cadres de ce pays. Nous vous rappelons chers étudiants que notre culture Kongo prône le dialogue pour régler tout conflit afin de garantir la paix sociale, car vous êtes tous fils et filles d’un même pays », peut-on lire en substance dans ce message  de ces notables du territoire de Mbanza-Ngungu.

Ces derniers appellent les étudiants de deux institutions de cesser avec ces comportements qui n’honorent pas.

Il sied de rappeler que ces violences qui se sont déroulées du jeudi 28 et vendredi 29 septembre 2023 ont causé plusieurs dégâts matériels : bâtiments incendiés, dossiers brûlés et autres équipements de grande importance endommagés.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share