Léopards : Combien répondront-ils à l’appel de Desabre ?

Léopards : Combien répondront-ils à l’appel de Desabre ?

Depuis la publication le mardi dernier de la liste de 42 joueurs présélectionnés par le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, et au vu de certains choix opérés, de questions se posent sur ce que sera l’affichage final de joueurs qui se présenteront. Ce, alors que les Léopards de la République démocratique du Congo, RDC, jouent leur va-tout à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires pour la CAN2023 contre la Mauritanie les 24 et 28 mars prochains.

Dans sa présélection, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre a, chose nouvelle, convoqué notamment plusieurs binationaux : le latéral gauche Joris Kayembe (Charleroi), qui compte deux sélections avec la Belgique suite à des matchs amicaux disputés en 2020, l’ancien international Espoirs anglais Grady Diangana (WBA), et plusieurs éléments formés en France. On pense à Salem Mbakata (Aris Salonique, ex-Sochaux), Peter Ouaneh (Châteauroux), Tristan Muyumba (Guingamp), Gaëtan Laura (Samsunspor, ex-Paris FC) et surtout à l’attaquant de Sochaux, Aldo Kalulu, qui pourrait accompagner son frère Gédéon Kalulu (Lorient), déjà apparu à 3 reprises avec la RDC et pré convoqué lui aussi. Esdras Kabamba (Bravos Do Maquis/Angola), William Balikwisha (Standard) et Christian Kinsombi (Sandhausen) complètent la liste des nouveautés.  

Une certaine opinion se demande déjà si tous ces joueurs honoreront leur convocation…

Au-delà de ça, il sied d’observer que ce groupe projeté par le Technicien français enregistre plusieurs retours majeurs, à l’instar du défenseur central Chancel Mbemba (Marseille), du buteur Cédric Bakambu, de Gaël Kakuta (Amiens), de l’attaquant Silas Katompa (Stuttgart). Même si le public congolais devra supporter les absences de Neeskens Kebano (Fulham) et du capitaine Marcel Tisserand (Ettifaq FC/Arabie Saoudite).

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share