« Mon cœur t’adore » avec Emmanuel Musongo, adorateur et philanthrope anonyme

« Mon cœur t’adore » avec Emmanuel Musongo, adorateur et philanthrope anonyme

C’est un chanteur gospel que l’on ne présente plus, ses sonorités et sa voix  ont même dépassé les limites du confessionnel pour aller jusqu’à repêcher les autres brebis errant du côté « profane », comme pour dire que l’évangile n’est pas discriminatif… Lui c’est Emmanuel Musongo l’Adorateur qui devant son clavier élève les cieux, ses échanges avec votre rédaction ont fait le tour de la question pour lever le voile sur un aspect de sa vie qu’il aime bien garder secrète, quoique nombre de nos compatriotes en bénéficie. Ses projections et son agenda artistique jusqu’à cette fin de l’année 2023 sont ici passés au crible.

Les actions caritatives d’Emmanuel Musongo étonne en effet plus d’un. Puisqu’au regard de son confort, Musongo ne semble pas encore glané assez de trésor pour se permettre certains luxes. Mais son trésor du cœur et sa foi lui permettent de partager avec les nécessiteux. Plus il monte en renom plus il met le cœur à l’ouvrage à servir les autres.  Pour lui, être adorateur c’est à tout point de vue être une bénédiction pour ses semblables avec charité aussi.

« S’il nous manque la vue, il y a le cœur qui peut adorer »

Dès son apparition au grand public Emmanuel Musongo a su partager la scène avec d’autres jeunes talentueux tout comme lui. Voir même il a su mettre en lumière ceux qui seraient à certain point de vue marginaux, qui n’étaient pas édifiés de découvrir la voix du frère Ronick Lukombo, la sœur Généreuse de 11 ans, bien qu’aveugle. « S’il nous manque la vue, il y a le cœur qui peut adorer », souligne-t-il.

Pour Musongo c’est le cœur qui importe le plus. Musongo est sans emphase  à la question de savoir pourquoi il se laisse être un pont pour les autres. « C’est pour la gloire du Père que nous devons tout faire », fait-il savoir.

Ses interprétations des chansons d’autres artistes  sans l’ombre d’une crainte de leur promouvoir et qu’ils puissent lui voler la  vedette ou lui damer le pion sur l’échiquier du succès ou encore de la polémique,  démontre la limpidité de sa démarche. Mais jusqu’où ira Musongo à cette allure ?

La Fondation « Mon cœur t’adore »

Le leitmotiv d’Emmanuel Musongo est « Mon cœur t’adore ».  Dans sa vision inédite, il compte amener un plus grand nombre des gens à adorer. Et pour cela l’art de David, il sait bien le faire. Mais sa mission le pousse à vivre l’évangile jusqu’à telle enseigne que sa vie soit le reflet de la miséricorde et de la bienveillance de son Seigneur Jésus-Christ. Sur ce, il n’y a rien de plus fort que l’amour et la charité vis-à-vis des autres à travers « Mon cœur t’adore ».

Emmanuel Musongo s’investit corps et âme dans un projet philanthropique colossal. Après avoir accompagné plusieurs orphelinats par des dons et présents, l’électrification d’autres, les réhabilitations des centres d’hébergement dans le Kongo-Central, et tout cela  dans l’anonymat total loin des viseurs photos et des lumières des caméras de la presse, ce philanthrope inné  compte mettre sur pieds un grand centre d’encadrement des désœuvrés.

La Fondation « Mon cœur  t’adore » ne passe pas par le dos de la cuillère, il vise la transformation profonde  des jeunes en situation de rue et d’autres marginalisés à accéder à une vie tant soit peu normale pour glorifier l’Eternel. « L’heure est venue ou les vrais adorateurs adoreront en esprit et en vérité », soutient-il. Hors Emmanuel Musongo qui est un canal de bénédiction pour tant d’autres a besoin du soutien des personnes disposées à accompagner cette œuvre.

Best Talent Emmanuel Musongo propulse des jeunes talents Gospel du Kongo-Central

Le tournoi « Best Talent » qui prime des jeunes relèves du Gospel à Matadi, le virtuose Emmanuel Musongo s’est investi pour le mentorat et le coaching plusieurs jours durant. La finale de Best Talent s’est tenue ce dimanche 22 octobre 2023 à l’espace Emergence en face de l’auditorat, et qui s’est soldée par la victoire de la sœur Ben shaddai qui a fait face à plusieurs challengers de qualité. En sa qualité de parrain Emmanuel Musongo a été récompensé par un prix de l’excellence.  

Emmanuel Musongo, lors d’une sortie médiatique. (Photo droits tiers)

Par ailleurs le frère Emmanuel Musongo est programmé pour une tournée en Angola, pour une prestation ce 25 novembre 2023, où il se prépare pour un show inédit.    

Il sied de noter qu’Emmanuel Musongo à l’instant où nous sommes sous presse est en plein enregistrement studio d’un Live recoording très édifiant aux sonorités très complexes des medleys langoureux. Tout cet investissement pour rapprocher les adorateurs du Très-Haut.

Avec Elrick Elesse

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share