RDC-Rwanda : Le CSAC de nouveau au front

RDC-Rwanda : Le CSAC de nouveau au front

La guerre d’agression dont est victime la République démocratique du Congo, RDC, dans sa partie Est, par le Rwanda sous couvert du M23, continue de figurer à la Une de l’actualité. Ce vendredi 29 Mars 2024, le Conseil supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication en RD Congo est monté de nouveau au front en vue notamment de stopper l’action médiatique des agresseurs de la RDC.

 

C’est en effet par un communiqué que cet organe de régulation des médias en RDC met en demeure et fait de recommandations aux médias opérant dans ce pays en rapport avec la diffusion des informations sur la rébellion à l’Est .

 

Concrètement, cette institution d’appui à la démocratie met en demeure et recommande :

  • Aux directeurs de programme de tous les médias opérant en RDC d ne plus diffuser des informations en rapport avec la rébellion dans l’Est de la Rdc sans se référer aux sources officielles;
  • Aux médias récalcitrants qu’ils s’exposent aux mesures ordinaires, d’urgence et de flagrance telles que prévues par les dispositions des articles 62 et 63 de la loi organique N° 11 /001 du 10 Janvier 2012 sus évoquée.

 

Pour le CSAC, cette recommandation constitue un ultime avertissement.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share