C’est fait ! La RDC recevra la Mauritanie devant ses supporters au stade TP Mazembe de Lubumbashi

C’est fait ! La RDC recevra la Mauritanie devant ses supporters au stade TP Mazembe de Lubumbashi

Après avoir provoqué un tollé provoqué par l’annonce, il y a près d’une semaine, du choixdu stade de Japoma au Cameroun, pour le match RDC-Mauritanie après la non homologation par la CAF du stade des Martyrs de Kinshasa, la Fédération congolaise de Football associations a fait marche arrière le jeudi 23 Février 2023. C’est désormais le stade TP Mazemba à Lubumbashi au pays qui accueillera 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

« La RDC recevra la Mauritanie en République démocratique du Congo (Ndlr) et devant ses supporters, au stade TP Mazembe le match de la 3ème Journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre la RDC et la Mauritanie se jouera le 24.03.23 à 13h00 gmt, 15h00, heure locale, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi », a publié sur son compte Twitter l’instance faitière du football congolais.

En début de semaine, la Fecofa avait avoué que l’annonce de Japoma, un choix décrié par de nombreux fans, constituait une erreur et qu’elle réfléchissait à un nouveau lieu de domiciliation de la rencontre. Finalement, c’est le stade du TP Mazembe, une enceinte privée appartenant aux Corbeaux de Lubumbashi qui a été retenu.

Dos au mur après leurs deux défaites initiales, les hommes de Sébastien Desabre doivent absolument relever la tête lors de cette affiche. Rappelons que le technicien s’était désolidarisé du choix Japoma et avait indiqué que sa priorité consistait avant tout à jouer au pays. Vœu exaucé, au prix de ce feuilleton…

Pour rappel, le Stade du TP Mazembe a déjà accueilli la sélection nationale par le passé, notamment en septembre 2021 contre la Tanzanie (1-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share