C’est lui Chancel Mbemba ! Sacré meilleur joueur africain de la Ligue 1
C’est ce mardi 30 Mai 2023, que le défenseur de l’Olympique de Marseille, OM, Chancel Mbemba, a remporté le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1. Le Congolais détrône ainsi le franco-ivoirien du FC Lens, Seko Fofana, qui avait remporté ce titre la saison dernière.
C’est en effet une très bonne nouvelle pour les Congolais, qui voient un des leurs Léopards, monter sur le toit du football en international.
D’après de sources sur place, la concurrence était rude, tant les joueurs africains ont dynamisé la saison 2022-2023 de Ligue 1. Mais c’est bien le défenseur de l’OM, Chancel Mbemba, qui est sorti finalement du lot, en remportant le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de la saison en L1.
Le Congolais qui est arrivé l’été dernier dans le sud de la France, n’a pas eu beaucoup de peine pour s’imposer comme un leader du vestiaire marseillais et le pilier de la défense d’Igor Tudor. Avec ses cinq buts en Ligue 1, sept toutes compétitions confondues, Cancel Mbemba dit « Demi Dieu » s’est également trouvé un talent de finisseur, une qualité que ses ressources de « Demi Dieu » n’avait pas encore laisse découvrir. Et que réserve-t-il encore de caché ? L’international Congolais semble être capable de plus que ça. Un avis que plusieurs observateurs du ballon rond n’ont du mal à émettre.