Championnat d’Afrique de handball Junior Dames : La RDC écrasée par l’Angola

Championnat d’Afrique de handball Junior Dames : La RDC écrasée par l’Angola
Photo d'illustration (Droits tiers)

C’est par un score lourd de 9-42 que la République Démocratique du Congo, RDC, a courbé l’échine le samedi 9 Septembre 2023 face à l’Angola, champion d’Afrique en titre. C’était lors du match valable pour la troisième journée du groupe A du 30ème Championnat d’Afrique des nations junior version féminine de handball qui se déroule à Monastir, en Tunisie.

Compte tenu de l’asymétrie entre les équipes, la rencontre a été marquée par la supériorité des Angolaises, championnes d’Afrique en titre. A la mi-temps, l’Angola menait déjà 21-6. En seconde période, les Congolaises n’ont pas réussi à faire trembler leurs adversaires qui sont restés concentrés, cohérents en défense et efficaces en attaque.

La supériorité angolaise peut s’illustrer par cet exploit où en 30 minutes, elle a marqué 21 buts supplémentaires. Et Malgré tous les efforts des Congolaises, il s’est révélé presque impossible d’inverser la dynamique du jeu.

A noter qu’à la première journée, les Léopardeaux  sont tombé devant les Guinéennes (9-45), avant d’accrocher les Kenyanes à la seconde journée (23-23 le vendredi 8 Septembre). La lourde défaite enregistrée contre les Angolaises le samedi 9 Septembre estompe les espoirs des Léopardeaux dans ce groupe A.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share