Confusion à la FEC, le Conseil d’Etat retient une seule candidature pour ce 23 Décembre

Dans un communiqué rendu public ce mardi 22 Décembre et parvenu à votre média dans la soirée, le Greffier en Chef du Conseil d’Etat publie la liste des candidats définitifs relative à l’élection du président de la Fédération des entreprises du Congo, FEC, dont la date a été fixée par cette juridiction pour ce mercredi 23 Décembre 2020.

Il ressort de ce communiqué ci-dessous inséré que seule la candidature de monsieur Kasembo Nyembo Dieudonné qui a été déposée et retenue.

Pour rappel, le 26 novembre dernier, Albert Yuma a été reconduit pour la sixième fois au poste de président où il trône depuis 2004, à l’issue d’une assemblée générale élective de la Fédération des entreprises du Congo, FEC. Une réélection ensuite annulée par le Conseil d’Etat à la suite d’une requête de Dieudonné Kasembo, l’un des candidats à ce poste, qui avait accusé l’Assemblée générale ordinaire de la FEC de n’avoir pas pris en compte sa candidature lors dudit scrutin. Le Conseil d’Etat a arrêté un calendrier en vue d’une nouvelle élection du président du conseil d’administration du Patronat congolais le 23 décembre prochain. La FEC s’y est opposée farouchement et l’a exprimé dans une correspondance adressée le vendredi 17 décembre au Greffier en Chef du Conseil d’Etat, où l’organisation patronale dénonce la violation de ses dispositions statutaires et de son Règlement intérieur par cette demande d’une nouvelle élection.

Albert YUMA

Ce bras de fer engagé entre la FEC et le Conseil d’Etat pourra donc finalement livrer ses secrets ce 23 Décembre, entre une nouvelle élection de Dieudonné Kasembo sous la supervision du Conseil d’Etat ou la confirmation de celle d’Albert Yuma telle que la FEC l’avait organisée le 26 Novembre.

Dossier à suivre.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share