Epreuves préliminaires des Exetat 2023 : Jacques Kyabula motive les élèves du Haut-Katanga

Epreuves préliminaires des Exetat 2023 : Jacques Kyabula motive les élèves du Haut-Katanga

Le monde éducationnel de la République démocratique du Congo, RDC, vit le lundi 8 Mai 2023, au rythme des épreuves préliminaire des examens, édition 2023, où les élèves finalistes du secondaire affrontent notamment la dissertation.

C’est le cas de la province du Haut-Katanga, où 77.626 élèves au total sont répertoriés face à ces épreuves. Et ils ont été honorés par le Gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, qui a lancé personnellement ces épreuves préliminaires le lundi 8 Mai 2023. Cadre choisi,  le Complexe scolaire Joyce collège, situé sur Munama  dans la commune annexe, à Lubumbashi, chef-lieu de la province.

Une attitude du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, lors de son adresse aux finalistes du secondaire, à l’occasion du lancement à Lubumbashi le lundi 8 Mai 2023, des épreuves préliminaire des examens, édition 2023. (Photo droits tiers)

Au cours de cette cérémonie qui a connu la présence de plusieurs autorités du secteur éducationnel, notamment madame le secrétaire général à l’EPST, Christine Nepa Nepa, l’inspecteur principal provincial Nicolas Nyangwe Bizy et le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend, le Numéro 1 de la province a eu de mots appropriés pour motiver les finalistes.

A cet effet, Jacques Kyabula a lancé le message d’encouragement vis-à-vis de ces élèves, tout en leur exhortant de croire en leurs capacités et de garder le cap toujours haut de façon que la province du Haut-Katanga soit la première en termes des élèves ayant obtenu un grand pourcentage sur l’ensemble du territoire national.

A noter que cette 56ème édition est placée sous les signes de la lutte contre les antivaleurs, a annoncé l’IPP lors de son discours de circonstance.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share