Foot : Les Léopards démystifiés par les Bafana-Bafana à Johannesburg

Foot : Les Léopards démystifiés par les Bafana-Bafana à Johannesburg
(Photo droits tiers)

Après avoir engrangé d’affilée de résultats élogieux durant plusieurs matchs, les Léopards de la République démocratique du Congo, RDC, se sont butés à un os le mardi 12 Septembre 2023, par une défaite 0-1 contre les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud.

Les poulains de Sébastien Desabre ont été remis les pieds sur terre dira-t-on.  En cherchant à défier l’équipe nationale Sud-Africaine, le Onze national de la RDC semble avoir eu à faire à un plus fort que lui, s’il faut tenir compte du résultat de cette rencontre qui s’est déroulée à Oralndo stadium, à Johannesburg, où la domination a été en majeur partie sud-africaine.

C’est donc à la 25ème minute de la partie que la RDC a concédé logiquement l’ouverture du score par Lyle Foster. L’attaquant de Burnley profitait d’un renvoi de la défense pour croiser parfaitement le ballon dans les filets de Mpasi et marquer le seul but de la rencontre.

Toutefois, il est important de noter que par rapport à son match contre les Crocodiles du Nil du Soudan le samedi dernier, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a aligné une équipe B, avec le gardien Lionel Mpasi comme seul rescapé du onze titulaire de Kinshasa. La paire Mfulu-Edo Kayembe devant le quatuor défensif Ikoko-Bushiri-Baka-Joris Kayembe et faisait confiance en attaque à Mvumpa, Wissa et Akolo pour soutenir l’avant-centre Jackson Muleka, ont donc été alignés par le technicien français pour contrer le 4-2-3-1 des Bafana Bafana. B

Belle stratégie dit un analyste, les matchs amicaux sont faits aussi pour ça, pour roder toutes ses différentes cartouches.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share