Jossart Nyoka-Longo : « Que Dieu leur pardonne »

Jossart Nyoka-Longo : « Que Dieu leur pardonne »

Ce samedi 15 Octobre 2022 des rumeurs se sont répandues comme une traînée de poudre notamment à Kinshasa, affirmant la mort de Jossart Nyoka-Longo, dit « Ya Jossart », le patron de l’orchestre Zaiko Langa-Langa et Président du Conseil d’administration de Socoda, la société des droits d’auteur en Rdc. Votre média a vérifié l’information à la source. Qu’en est-il ?

« L’information est fausse. Nous avons été avec le président Jossart hier vendredi, j’ai aussi parlé avec lui aujourd’hui samedi dans les après-midi. Il n’est pas décédé , il se porte d’ailleurs comme un charme », nous a déclaré par téléphone le député national Paul Balenza, réputé un proche de Nyoka-Longo depuis des années.

Poussant notre curiosité plus loin, nous avons appelé Nyoka-Longo en personne et nous l’avons eu effectivement au téléphone.

Devinant du coup le mobile de notre appel, il a directement lâché « Que Dieu leur pardonne« . Et sa voix était sereine.

D’autres sources contactées nous ont expliqué que ces rumeurs seraient l’œuvre de personnes très mal intentionnées qui souhaitent tous les maux du monde à « Ya Jossart » et cherchent en plus à le jeter en pâture dans l’opinion, en lui attribuant gratuitement la cause de la mort de Verkys Kiamwangana, ancien PCA de la Socoda, que Nyoka-Longo aurait privé de moyens d’aller se faire soigner à l’étranger.

Lire également : https://lesnews.cd/2022/10/13/verkys-kiamwangana-est-parti-decortiquons-ici-sa-chanson-fetiche-nakomitunaka-mythique-et-mystique/

« Vraiment rien de tout cela« , a affirmé notre source. « Le moment viendra où tous ces mensonges diaboliques seront mis à nue ainsi que leurs commanditaires« , a-t-elle renchérit.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share