TP Mazembe : Pamphile Mihayo reprend la destinée des Corbeaux de Lubumbashi

TP Mazembe : Pamphile Mihayo reprend la destinée des Corbeaux de Lubumbashi

Après l’élimination ce samedi 15 Octobre du club congolais  par le FC Vipers avant même la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, la direction du club dirigé par Moïse Katumbi a décidé aussitôt de limoger l’entraîneur français Franck Dumas après ce deuxième échec consécutif sous son coaching technique. C’est donc avec un nouveau coach que le quintuple champion d’Afrique abordera notamment les barrages de la Coupe de la Confédération, compétition dans laquelle il est reversé.

Pour la poursuite de la saison tant sur le plan continental que sur le plan national, la délicate mission vient d’être confiée au fils maison Pamphile Mihayo. La nouvelle de cette désignation nous est parvenue ce dimanche 16 Octobre matin.

Ce n’est donc pas un inconnu qui reprend les rênes des Corbeaux de Lubumbashi. Pamphile Mihayo a été en effet à la tête de la direction technique du club comme directeur technique, après la nomination du technicien français Franck Dumas en qualité d’entraineur en Août 2021. Bien avant de changer de casquette, Mihayo a été le coach de l’équipe depuis 2017, où il a remporté la coupe de la Confédération africaine avec le TP Mazembe en 2017 ainsi que le championnat national (Linafoot) la même année.

La nomination de Pamphile Mihayo a été communiquée ce dimanche matin lors de la rencontre que le patron du club Moïse Katumbi a eue avec ses poulains. A cette occasion, signalent nos sources, le Chairman a rassuré de son engagement indéfectible à relever le TP Mazembe. Dans les prochaines heures, la nouvelle composition du staff technique sera rendue publique, apprend-on encore.  

Ce changement peut donc se justifier après cette stupeur en Ligue des Champions africaine ce samedi 15 octobre, où le quintuple vainqueur de l’épreuve a été éliminé dès son entrée en compétition, après avoir été battu sur sa pelouse au Temple des Badiangwenas de Kamalondo, par la surprenante formation ougandaise Vipers SC (0-0, 2-4 tab). Une inefficacité qui s’est poursuivie lors de la séance de tirs au but, avec deux tentatives ratées contre un sans-faute pour leurs adversaires. Ce, après un nul vierge au match aller sur la terre ougandaise.

A noter que la séparation entre le TP Mazembe et l’entraîneur Franck Dumas s’est donc faite à l’amiable.

« Le président Moïse Katumbi et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiableLe président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck Dumas a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters. Le Président Moïse Katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du secrétaire de l’équipe, Monsieur Hilaire Kabila, qui reste en fonction », a indiqué un communiqué du club publié à cet effet le samedi soir.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share