Kongo-Central : Deux grands chantiers bénéficient de l’attention spéciale du Gouverneur Bandu
Le Gouverneur du Kongo-Central, Docteur Guy Bandu, a, lors de sa nième visite du propriétaire, le week-end dernier, rassuré la population sur sa détermination de voir s’achever les chantiers du stade Lumumba ainsi que du marché Sud, où les travaux se poursuivent.
Le vendredi 27 en effet, le Chef de l’Exécutif provincial du Kongo-Central a, une fois de plus, effectué une visite d’inspection aux deux grands chantiers de la ville portuaire de Matadi, à savoir le marché Sud et le stade Lumumba, dans le but de se rendre compte de la réalité du terrain. Ce, conformément au planning établi au mois d’Octobre dernier avec les prestataires en charge de ces grands travaux.
A cette occasion, le Gouverneur Guy Mbadu a, après avoir félicité les entrepreneurs qui exécutent ces travaux pour les avancées positives réalisées depuis sa visite précédente, déclaré que ces deux édifices sont aussi le symbole de l’unité, la cohésion provinciale telles que prônées. Ce, non sans s’être imprégné auprès des exécutants des difficultés auxquelles ils font face pour de solutions qui s’imposent.
Guy Mbadu en a profité pour inviter la communauté à continuer de soutenir ces projets jusqu’à leur achèvement, après plusieurs mois d’arrêt de travaux suite notamment à la crise Covid et à la crise Ukrainienne.
Une réunion technique a été par conséquent convoquée au gouvernorat de province avec les différentes parties prenantes engagées dans ces travaux, en vue d’évaluer le niveau d’exécution et des réalisations suivant le chronogramme. Pour Guy Mbadu, « aucun chantier ne restera inachevé au Kongo Central », a-t-il rassuré.