Kongo Central : Le test pour la Bourse d’études provinciale a attiré de centaines de candidats

Kongo Central : Le test pour la Bourse d’études provinciale a attiré de centaines de candidats

Ils étaient au total trois-cent-trente-deux candidats à participer au premier test écrit de la bourse d’études pour le développement du Kongo Central organisé. C’était le dimanche 23 octobre 2022 à l’Institut Supérieur de Commerce à Matadi. Les meilleurs candidats retenus ont affronté un jury oral le lundi 24 octobre.

C’est dès 7h30 du matin que plusieurs candidats venus de tous les coins de la province étaient déjà présents pour la mise en place le dimanche dernier.

L’occasion a été bonne pour la Ministre provinciale de l’Éducation, Carole Kiatazabu Itambo, d’encourager les candidats pour cette épreuve. Ensuite, Cédric Dionso Diabanza le Directeur de cabinet du Gouverneur de province a aussi abondé dans le même sens

Cette bourse lancée en juillet 2022 par le Gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi, vise à créer une émulation chez les élèves qui vont participer aux prochaines éditions de l’Examen d’État dans la province pour ainsi relever le niveau de leurs notes pour les années à venir.

A noter que ce sont les 20 meilleurs élèves de la province qui réussiront aux examens de présélection, qui deviendront boursiers. Ils bénéficieront des frais académiques et autres frais connexes liés à la scolarité et le paiement d’une Mutuelle de Santé.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share