Stade des Martyrs : Lancement d’installation des sièges dans les gradins supérieurs

Stade des Martyrs : Lancement d’installation des sièges dans les gradins supérieurs

18.500 nouveaux sièges pour le stade des Martyrs sur les 50.000 déjà commandés ont été réceptionnés le dimanche 23 Octobre 2022. Aussitôt ce mardi 25 Octobre dans l’avant-midi, le ministre des sports, Serge Khonde, a procédé à la pose symbolique d’un siège, lançant ainsi les travaux de revêtement des gradins supérieurs de ce temple.

Le ministre des Sports Serge Khonde entrain de poser un siège au stade des Martyrs (Photo droits tiers)

Petit à petit et sûrement, le défi de transformer notamment le stade des Martyrs aux normes de la Fédération internationale de Football Association, FIFA, est en voie d’être atteint par la République démocratique du Congo, RDC, à travers le ministère des Sports. C’est ce qu’en témoigne la relance de la pose des 18.500 sièges supplémentaires aux côtés de 30.000 déjà installés, pour ramener le nombre à 48.500 sièges, soit 60.6%. L’objectif étant de revêtir les 80.000 places assises prévues pour ce stade, soit 100%, d’autant des sièges et aux couleurs du drapeau national de la RDC. Une grande première dans ce grand pays sportif.

De sièges nouvellement installés dans les gradins supérieurs du Stade des Martyrs (Photo droits tiers)

Ainsi, avec d’autres travaux parallèles de rénovation que subit le stade des Martyrs, ce dernier sera finalement jugé viable et quittera la liste des stades africains ne répondant pas totalement aux exigences de la FIFA, soit des stades modernes. Les Congolais l’espèrent. Un point d’honneur qui sera placé dans l’actif du mandat de Serge Khonde à la tête du ministère des Sports.  

Il sied de signaler que la RDC s’est lancé depuis plusieurs mois dans la construction et la rénovation d’infrastructures sportives tant à Kinshasa qu’à l’intérieur du pays. Les millions de sportifs que compte ce pays se verront offrir dans les prochains mois des meilleurs cadres pour les activités sportives. Les IXèmes Jeux de la Francophonie que Kinshasa s’apprêtent fiévreusement d’abriter du 28 Juillet au 6 Août 2023 bénéficieront aussi de ces infrastructures.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share