Léopards-RDC : Le plus dur attendu en Septembre

Léopards-RDC : Le plus dur attendu en Septembre

C’est une très bonne opération que les Léopards de la RDC ont réussi le mardi 25 Mars 2025 en déplacement à Nouadhibou,  en battant les Mourabitounes de la Mauritanie par 2 buts à 0, à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qu’accueilleront conjointement les États-Unis, le Canada et le Mexique.

 

En effet, cette victoire était vraiment attendue côté congolais et les Léopards ont fait le job qu’il fallait grâce aux deux buts marqués respectivement à la 3ème minute par Charles Pickel et à la 83ème par Fiston Mayele.

Ainsi grâce à cette prouesse, les Léopards de la RDC se démarquent favorablement et prennent la tête du groupe B, avec 13 points, devant les Lions de la Teranga du Sénégal  (12 points) et les Crocodiles du Soudan (12 points). Le Togo avec 4 points, le Soudan du Sud (3 points) et Mauritanie avec 2 points occupent l’autre compartiment du classement .

 

La prochaine étape, la plus décisive il faut le dire, aura lieu en Septembre prochain, où la RDC jouera la septième journée de ces éliminatoires en déplacement face au Soudan du Sud ; avant de recevoir à Kinshasa le Sénégal lors de la huitième journée. C’est donc de ces deux rendez-vous avec ses concurrents directs que dépendra la qualification des Léopards, lesquels devront absolument  réussir à faire des bons résultats pouvant les maintenir à la tête de ce groupe B. Seule condition devant valider le retour du pays à une phase finale de la Coupe du monde de football,  après l’historique participation en Allemagne,  en 1974.

 

Le challenge reste donc entier pour le sélectionneur et coach français des Léopards, Sébastien Desabre, qui devra par-là remplir sa part de contrat à ce niveau. Une exigence également  pour les athlètes qui devront rester vraiment très concentrés et déterminés afin de rentrer dans l’histoire. Un objectif n’est pas aussi impossible à atteindre pour l’instance faitière du football congolais, la FECOFA, ainsi que le Gouvernement congolais, qui ne devront lésiner sur aucun moyen pour donner du sourire aux Congolais, en leur offrant cette participation rêvée des Léopards à ce Mondial 2026.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
Translate »
RSS
Suivez par Email