RDC : Le Président Tshisekedi décrète un deuil national de 3 jours en mémoire du Président John Magufuli de la Tanzanie

Après avoir présenté ses profondes condoléances au peuple frère de la Tanzanie et à la famille biologique  de Son Excellence Docteur John Magufuli, cela au lendemain de la disparition de ce leader intervenue le 17 Mars, le Président Tshisekedi décrète un deuil national  de trois jours sur toute l’étendue de la Rdc, du mardi 23 au jeudi 25 Mars, avec drapeaux en bernes, ce « en solidarité avec nos frères Tanzaniens… », a-t-il déclaré dans un message en direct à la Télévision nationale prononcé le vendredi 19 Mars 2021 après 22h00.

John Magufuli « Le Buldozer »

Le président tanzanien John Magufuli, alias «le Bulldozzer», est officiellement décédé mercredi 17 Mars 2021 de problèmes cardiaques, après plus de cinq années à la tête de cet Etat d’Afrique de l’Est. Il avait mystérieusement disparu de la scène publique depuis fin février. Samia Suluhu Hassan la vice-présidente succède à ce poste conformément à la Constitution tanzanienne et devient la première présidente de l’histoire du pays. Un deuil de quatorze jours est observé en Tanzanie depuis.

« La République démocratique du Congo et la République Unie de Tanzanie sont liées par une communauté des destins. Outre les 459 Km des frontières que nous avons en commun, le Peuple Congolais partage avec le Peuple Tanzanien des liens historiques, culturels et sociologiques… », a souligné le Président Tshisekedi dans son message.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share